sleep atelier logo

Vispring

Vispring a été fondé par l’ingénieur canadien d’origine britannique James Marshall. En 1901, l’innovation de Marshall est arrivée en Angleterre et au fil du temps, les experts en fabrication de lits de Vispring ont commencé à expérimenter de nouveaux garnissages, tels que le crin de cheval, le pur coton, la laine Shetland, tout en y ajoutant des finitions de luxe telles que la soie et le cachemire.

Vispring a créé le premier sommier à ressorts ensachés du monde, et est devenu un nom bien connu dans certains hôtels et résidences les plus luxueux du monde.

EN BREF

À propos de Vispring

Vispring a été fondé par l’ingénieur canadien d’origine britannique James Marshall qui, lorsque sa femme est tombée malade en 1899, a créé un nouveau type de matelas spécialement pour elle en utilisant des ressorts à spires enveloppés de mousseline. Cette technique, offrant un niveau de confort inédit, est ce qui a donné naissance aux ressorts ensachés.

En 1901, l’innovation de Marshall est arrivée en Angleterre et au fil du temps, les experts en fabrication de lits de Vispring ont commencé à expérimenter de nouveaux garnissages, tels que le crin de cheval, le pur coton, la laine Shetland, tout en y ajoutant des finitions de luxe telles que la soie et le cachemire.

En 1932, Vispring a créé le premier sommier à ressorts ensachés du monde, aujourd’hui connu comme «l’expérience de sommeil ultime».

Vispring s’est largement fait connaître depuis pour ses matelas et sommiers de luxe, tous fabriqués à la main dans son usine à Plymouth, au Royaume-Uni, et uniquement à partir de matériaux naturels et durables.

L’une des premières grandes commandes de Vispring a été pour la compagnie maritime White Star Line, afin de meubler les suites et les cabines de première classe sur le navire jumeau du Titanic, l’Olympic. Ensuite, Vispring est devenu un nom bien connu dans certains des hôtels les plus luxueux du monde tels que le Dorchester à Londres ou encore l’Hôtel Beverly Hills à Los Angeles, pour n’en citer que deux, sans compter les centaines de lits vendus à des clients particuliers partout dans le monde.

Pour en savoir plus sur notre gamme de lits Vispring ou pour en commander un,

RÉSERVER UNE CONSULTATION

COMMANDER UN CATALOGUE

TÉMOIGNAGES

“Il ne s’agit pas de luxe ni d’exclusivité, il s’agit de simplement donner la priorité au sommeil”

EUDON CHOI, 2021

Matériaux

LAINE

Laine – La laine est unanimement reconnue comme l’un des matériaux les plus raffinés pour le garnissage des lits. Naturellement hypoallergénique et complètement respirante, elle est également dix fois plus absorbante que les matières synthétiques, ce qui est essentiel, car cela garantit que le matelas est parfaitement adapté au corps et permet d’en réguler la température. Contrairement à la mousse ou aux produits synthétiques, la laine est aussi naturellement résistante aux flammes. Vispring s’approvisionne en laine auprès d’un producteur responsable des Îles Britanniques, sans qu’aucun mal ne soit fait aux moutons lors de la tonte.

LIRE LA SUITE

DAMAS BELGE

La majorité des matelas Vispring sont recouverts d’étoffe de Damas 100 % belge, fabriqué à partir de viscose naturelle à base de plantes par une entreprise familiale certifiée Oeko-tex®. Pour plus de sécurité, les matelas sont ensuite traités à l’aide d’une substance non chimique appelée M-Pure, retardatrice de flammes.

LIRE LA SUITE

COTON

Matière naturellement hygiénique, ses propriétés respirantes permettent de maintenir le corps au frais, assurant ainsi un environnement de sommeil plus confortable.

LIRE LA SUITE

CACHEMIRE

Cette longue fibre soyeuse est huit fois plus chaude que la laine de mouton, mais sensiblement plus légère. Le fournisseur de Vispring est membre de la Sustainable Fibre Alliance (SFA), soit l’Alliance des fibres durables, qui promeut et supervise la durabilité et le bien-être animal au sein de l’industrie du cachemire. Vispring ajoute cette matière prodigieusement douce et luxueuse à ses matelas pour leur donner l’inimitable touche Vispring.

LIRE LA SUITE

VIGOGNE

Peut-être un peu moins connue que les autres fibres de luxe, la vigogne est parfois appelée « cadeau des Andes » et vaut, littéralement, son poids en or. Soigneusement cardée, cette laine provient d’une espèce rare et protégée, parente du lama. La laine de vigogne n’est pas disponible en vastes quantités, ce qui influe évidemment sur son prix. Vispring incorpore cette fibre ultralégère d’une incroyable douceur au garnissage de ses matelas pour sa chaleur. Provenant de régions éloignées des Andes, elle est 100 % biodégradable et garantie sans lanoline, ce qui la rend hautement absorbante et naturellement hypoallergénique.

LIRE LA SUITE

SOIE

Souvent considérée comme la fibre la plus douce ayant été offerte à l’humanité, la soie est également la plus solide. Elle est utilisée dans la composition unique des garnissages car elle a des propriétés isolantes tout en restant fraîche au toucher. Le mélange de soies de Vispring inclut les soies Tussah et Mulberry (de mûrier), sans odeur et hypoallergéniques, créant la matière idéale pour une couche supérieure de matelas luxueuse.

LIRE LA SUITE

BAMBOU

Plante extrêmement durable originaire de Chine, le bambou est l’une des plantes à la croissance la plus rapide sur Terre. Parfois surnommée « acier vert » en raison de sa résistance et de sa polyvalence, cette plante écologique est entièrement autogène et ne nécessite aucun engrais chimique ni pesticide pour s’épanouir. Une fois traitées, ses fibres sont douces, absorbantes et naturellement antibactériennes, ce qui en fait le composant idéal du garnissage exclusif des matelas Vispring.

LIRE LA SUITE

CRIN DE CHEVAL

Le crin de cheval est la fibre naturelle la plus longue connue et fait partie intégrante de la fabrication de meubles et de lits depuis des siècles. Il est démêlé à la main afin de préserver sa structure interne creuse qui facilite la circulation de l’air. Utiliser du crin de cheval revient à utiliser davantage de ressorts dans un matelas.

LIRE LA SUITE

MOHAIR

Naturellement non toxique, hypoallergénique et résistant aux flammes, le mohair provient du pelage de la chèvre angora. Associé à la pure laine, il crée un mélange textile durable d’une extrême élasticité, parfait pour prévenir tout affaissement dans les zones les plus régulièrement utilisées d’un matelas Vispring.

LIRE LA SUITE

Consultation en literie

Le sommeil est une activité aussi unique que complexe, éminemment personnelle et intime. Il n’existe aucune solution universelle pour trouver le lit idéal, c’est pourquoi nous offrons des consultations personnalisées, menées par nos experts en sommeil hautement qualifiés, pour un sommeil sur mesure.

RÉSERVER UNE CONSULTATION

DEMANDER UN RAPPEL

COMMANDER UN CATALOGUE

Inscrivez-vous

Tout savoir sur les derniers développements et évènements à Sleep Atelier

NEWSLETTER LAUSANNE

NEWSLETTER BERN